précédent

PocketBook s’ouvre à de nouveaux marchés

25 Avril 2014

PocketBook, quatrième producteur mondial de liseuse e-ink, est entré sur le marché des liseuses en Avril 2014 aux Pays-Bas et le fabricant est aujourd’hui présent dans 30 pays. Depuis sa création en 2007, plus de 30 modèles de liseuses et tablettes Android ont été présentés. La société a depuis vendu à travers le monde deux millions d'unités (depuis décembre 2013).

Les avantages concurrentiels de PocketBook

La haute qualité et le design unique des produits PocketBook, ainsi que la pluralité des formats et des langues proposés, permettent à la société de gagner des admirateurs du monde entier.
Par exemple, en 2012, la société s’est introduite sur de nouveaux marchés tels que la République Tchèque, la Bulgarie et la Lettonie, et l’année suivante les parts de marché de PocketBook dans ces pays représentaient respectivement 27%32% et 50%.

Au début de l’année 2014, les produits de la marque étaient disponibles pour ses lecteurs dans 29 pays de l’Ouest, de l’Est et de l’Europe centrale, dans les CEI (la communauté des Etats indépendants), dans les pays baltes ou encore en Israël, au Paraguay, en Australie, en Nouvelle Zélande. En Europe de l’Ouest, la marque est implantée en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et en Autriche.

Les perspectives de PocketBook

PocketBook poursuit sa croissance en Europe, et désormais, les liseuses sont disponibles aux Pays Bas et bientôt dans les autres Etats du Benelux. PocketBook ne compte pas ralentir sa progression et prévoit d’élargir ses ventes principalement aux marchés d’Europe centrale et d’Europe de l’Ouest.