précédent

PocketBook International S.A. adapte sa stratégie commerciale au marché français

4 September 2015

PocketBook International S.A., l’un des principaux leaders mondiaux de liseuses dotées de la technologie E Link, annonce sa nouvelle stratégie commerciale adaptée au marché français, confirmant ainsi l’orientation B2B de l’entreprise.

Pendant l’année écoulée, PocketBook International S.A. s’est attaché à développer son projet logiciel orienté B2B afin d’offrir davantage de valeur aux utilisateurs. Ses efforts se sont portés sur le développement de la «Digital Solution» qui, en associant une variété de services proposés par les boutiques de contenu et les chaines d’approvisionnement du livre accessibles en ligne, s’affirme comme une plateforme mondiale dédiée aux projets B2B. Conscient de l’énorme potentiel qu’offre l’orientation B2B, PocketBook International S.A. l’a placée au centre de ses priorités sur le marché français.



Fidèle à cette nouvelle stratégie, PocketBook International S.A prévoit d’y insuffler un maximum de flexibilité afin de répondre au mieux aux exigences de ses partenaires. Adopter un nom de produit approprié fait notamment partie de cette stratégie. Ainsi, sur le marché français, les liseuses de PocketBook International S.A seront appelées « Reader ». Un soin particulier sera apporté au développement et à la production de produits personnalisés et l’entreprise assurera directement ses ventes via sa boutique officielle en ligne.

Parmi les nombreuses possibilités offertes par la « Digital Solution » se trouve le « Cloud Platform », ou plateforme Cloud, qui offre au lecteur un espace personnel où il peut enregistrer et gérer ses livres électroniques, et en assurer la synchronisation entre plusieurs appareils, de même que coordonner différents éléments de lecture tels que sa perception sur l’ouvrage, ses notes et ses signets pour chaque appareil. Le « Cloud Platform » garantit la sécurité maximale du contenu grâce à la norme DRM Adobe. Mais ce ne sont pas les seules possibilités de la « Digital Solution » qui prévoit le développement et la personnalisation d’une librairie électronique et d’une application de lecture en ligne dédiées au contenu d’un partenaire pour appareils Android et iOS. PocketBook International S.A. propose également aux lecteurs une gamme complète d’options de personnalisation portant non seulement sur l’appareil et son boîtier, mais aussi sur le logiciel.

Parmi les partenaires particulièrement intéressés par la « Digital Solution », citons The Ebook Alternative (TEA) en France, Umbreit et Koch, Neff & Volckmar (KNV) en Allemagne, et bien d’autres encore. En Europe occidentale, TiteLive/Epagine fait également parti des partenaires importants.  Voici plus de trois ans que PocketBook International S.A a entamé une collaboration fructueuse avec ces entreprises, qui s’apprêtent à renouveler leur contrat.

Alexandre Shabaev, le représentant de PocketBook International S.A. en France, a récemment déclaré : « Suite à notre activité commerciale de l’année écoulée sur le territoire français, nous avons décidé de mettre l’accent sur la coopération B2B. En France, nos partenariats B2B sont des partenariats sur le long terme, dont les résultats sont particulièrement satisfaisants. C’est ce qui nous a motivés pour étendre notre stratégie B2B. Nous sommes persuadés que cette décision ne fera que renforcer la réussite de notre entreprise. À présent, développer des appareils de grande qualité ne suffit plus.

Aujourd’hui, l’utilisateur demande davantage : un achat facilité et un stockage de son contenu électronique, la livraison aisée et rapide de ses livres électroniques sur son appareil, ainsi qu’un maximum de fonctionnalités pour pouvoir y lire les ouvrages en question, qu’il s’agisse de son ordinateur, de son téléphone portable ou de sa tablette. C’est en cela que nous souhaitons améliorer la valeur que nous apportons à nos utilisateurs, en implémentant notre technologie avec des partenaires B2B français.»