précédent

PocketBook et TEA s’associent pour faire vivre une expérience de lecture étanche au Salon du Livre 2014 de Paris

21 Mars 2014

PocketBook, l’un des plus grands fabricants mondiaux de liseuses numériques E Ink, etTEA, leader des solutions logicielles ouvertes pour la vente et la lecture d’ebooks en France, présentent leurs innovations technologiques au Salon du Livre 2014 de Paris, du 20 au 24 mars.

Le Salon du Livre de Paris attire chaque année des dizaines d’auteurs renommés, des représentants du monde de la lecture et des milliers de visiteurs. En 2013, plus de 45 pays étaient représentés et plus de 14 000 visiteurs internationaux ont visité le Salon du Livre. Cet événement est désormais devenu une tradition pour PocketBook et TEA, qui exposent cette année sur le même stand.

Le partenariat, commencé il y a maintenant plus de six mois, s’est traduit par la création d’une liseuse PocketBook Touch Lux « Powered by TEA ». Sortie en novembre 2013, cette version est devenue un best-seller en France avec des milliers d’exemplaires vendus à la période de Noël.

TEA apporte un logiciel unique à la PocketBook Touch Lux, permettant entre autre un accès automatique aux ebook stores des clients libraires de TEA. Déjà en place dans les chaînes Cultura et Decitre, la gamme des liseuses PocketBook apparaîtra bientôt dans 500 magasins Système U en France. Les produits PocketBook customisés parTEA sont disponibles dans les différents points de vente de l’enseigne dans un espace baptisé U Culture et situé à l’intérieur des magasins. Toutes ces liseuses disposent d’un accès automatique à la librairie en ligne uculture.fr.

Cette année, le partenariat entre les deux entreprises prend une nouvelle dimension avec l’intégration de ce logiciel de qualité à la nouvelle gamme de liseuses PocketBook. Les produits PocketBook Touch Lux 2 et PocketBook Basic Touch intègrent désormais le logicielTEA. La mise à jour sera également appliquée au PocketBook Aqua, la première liseuse au monde E Ink et waterproof, annoncée récemment. L’appareil peut supporter l’eau jusqu’à un mètre de profondeur et résiste également à la poussière et au sable. PocketBook Aqua offre de nouvelles opportunités de lecture, dans toutes les conditions, c’est l’appareil parfait pour lire en extérieur, se prélasser sur la plage ou même dans son bain.

«Nous nous réjouissons de cet accord avec TEA, leader des solutions ouvertes de vente et de lecture numérique. Nous sommes convaincus que cette collaboration privilégiée sera profitable à nos deux sociétés tout en contribuant à enrichir l’expérience des lecteurs sur le livre numérique,» se félicite Alexandre Shabaev, directeur Commercial et Marketing de PocketBook en France.

«TEA offre une solution globale permettant aux libraires et distributeurs de vendre des ebooks dans un format ouvert sur Internet, tablettes, smartphones et liseuses. Notre partenariat avec PocketBook permet à nos clients de vendre du contenu sur une gamme large et innovante de liseuses. Pour le consommateur, acheter une liseuse PocketBook-TEA est la meilleure alternative pour avoir une expérience de lecture optimale sans être enfermé par son distributeur dans un système propriétaire.» déclare David Dupré, le directeur marketing de TEA.

A l’avenir, le partenariat entre PocketBook et TEA continuera d’évoluer afin d’offrir la meilleure expérience de lecture en apportant de nouvelles opportunités pour les lecteurs comme pour les distributeurs.